Saint Sym Basket
Je peux pas j'ai basket à Saint Sym

resultats : bilan des equipes a mi-saison...

PRE-REGION MASCULIN: Malgré une première partie de saison difficile à cause notamment d’un manque d’entraînement, les séniors 1 restent en vie dans la course au maintien mais il faudra jouer chaque match comme une finale pour aller chercher les 5 à 6 victoires nécessaires.
 
DF2 : Parcours quasi-parfait pour les filles de la Une avec 1 seule défaite sur la phase aller, et encore d’1 petit point à Amplepuis. Même si rien n’est fait , la montée en PRF devient un objectif tout à fait atteignable…
 
DM3 : bilan parfaitement équilibré à la trêve avec 5 victoire pour 5 défaites : l’objectif du maintien semble en passe d’être réalisé mais il faudra confirmer rapidement pour finir la saison l’esprit libre.
 
DF4 : comme pour la Une, les filles réalisent un très bon championnat avec une seule défaite, dans la lignée des saisons précédentes. En bonne position pour la montée, elles ont leur destin en main !
 
U20F REGION : 6 victoires 5 défaites ! vu le niveau de la poule, c’est une très belle performance pour laquelle on aurait signé les yeux fermés en début de saison. Mais les filles ont de l’ambition et gardent la volonté d’accéder au final four ! Pourquoi pas…
 
U18F : Première phase décevante pour ce groupe qui devrait en revanche jouer les premiers rôles en D2.
 
U15M : Début de saison difficile pour cette équipe constituée tardivement mais qui progresse et devrait tirer son épingle du jeu en D3.
 
U15F : Très beau parcours des U15 filles qui avec 1 seule défaite se qualifient pour l’accession en D1.
 
U13M : Très jolie performance également de cette équipe invaincue avec 10 victoires sur 10 matchs et une montée en D2 assurée sans coup férir.
 
U13F : 5 victoires et 3 défaites pour les U13 filles avec là aussi une belle carte à jouer en 2ème phase.
 
En mini-basket les 5 équipes du club ont toutes obtenu des résultats très satisfaisants avec un nombre de victoires très supérieur aux défaites et surtout des progrès et de la joie de jouer…
 
EQUIPE EN FORME
7ème victoire pour l'équipe fanion féminine, qui malgré une défaite tient toujours la 2ème place du classement et réalise un joli début de saison, encourageant. Absente sur la photo: Laura Delombre.
 
 

CHALON ET LE RBF VAINQUEURS DU TOURNOI U18 FRANCE

L'élite du basket français U18 filles et garçons était à la salle de St Sym ce week-end.Très jolie réussite pour la 2éme édition de ce tournoi avec la présence d'un très nombreux public et de plusieurs Choraliens tels que Clément Cavallo, Thomas Ville Ferdinand Prénom ou Mathis Keita ainsi que Ashley Kelly Beverly joueuse US du RBF.... Ce fut une belle fête du basket. Dommage que certains coach n'aient pas été à la hauteur de l'évènement en se montrant particulièrement odieux et méprisant envers le corps arbitral.Il faut en revanche féliciter les joueurs, les arbitres et les bénévoles du Club qui ont donné de leur temps pour organiser ce tournoi appelé à devenir un rendez-vous de début de saison incontournable dans le paysage du basket roannais.