U13 FILLES : MALGRE LA DEFAITE L’ESPOIR DEMEURE
Issue en début de saison d’une entente entre les clubs de Fourneaux et St Symphorien de Lay, l’équipe U13 filles a rapidement trouvé une cohésion qui a permis de créer un groupe uni et solidaire. Etant très assidues à l’entrainement, les filles coachées par Gilles Rondet et Franck Durval ont réussi à hausser leur niveau de basket, ce qui leur a permis de réaliser un parcours sans faute en seconde phase de championnat avec 5 victoires de rang. La dernière rencontre des matches aller s’annonçait difficile contre Montchal-Violay, un concurrent direct pour les phases finales. Handicapées par de nombreuses blessures et absences, et malgré le renfort apprécié de 2 poussines, les filles ont du s’incliner 31/49 face à une belle équipe, plus homogène et pratiquant un basket de qualité pour la catégorie. Les oublis trop fréquents en défense et le manque d’efficacité en attaque ont empêché les symphorinoises de donner le change à un adversaire dominateur au rebond et en contre-attaque. Malgré cette première défaite, rien n’est perdu et gageons que les filles sauront redoubler d’efforts à l’entrainement pour rebondir en retrouvant le chemin de la victoire et s’offrir ainsi la possibilité d’une fin de saison passionnante.
Les garçons U13 ne sont pas en reste avec une deuxième et large victoire de rang 55/16 contre Elan Val d’Aix.
Dans la catégorie supérieure, les U15 filles ont su réagir après la lourde défaite de la semaine dernière en s’imposant de 13 points au CRAB malgré un début de match un peu poussif. Notons dans la même classe d’âge, le beau parcours des garçons de l’entente avec Neulise qui comporte 2 éléments symphorinois Benjamin et Pierre.
Les U17 garçons affrontaient encore un énorme morceau avec l’Asvel qui présentait un effectif dimensionné pour le championnat de France, avec notamment 2 joueurs en lice pour intégrer l’Insep ! Les garçons ont fourni une bonne prestation, accusant seulement 13 points de retard à la mi-temps. Même si la fin de match fut plus difficile avec un score final de 70 à 109, la qualité du basket produit montre que les garçons sont à leur niveau et que l’avenir devrait apporter de belle satisfaction à ce groupe.
Les U20 filles enchainent par une deuxième victoire probante 66/39 contre le CRAB et se repositionne ainsi en milieu de classement.
En mini-basket, le week-end a été favorable aux garçons qui ramène des victoires du Coteau pour les U9 et du CRAB pour les U11, mais négatif pour les filles qui s’inclinent respectivement contre Chauffailles en U9 et à Perreux pour les U11.
En séniors la superbe série de victoire continue pour l’équipe fanion qui domine Rozier en Donzy 64/53. L’équipe 2 n’a pas réussi à décrocher sa première victoire à Vougy 53/89 et l’équipe 3 revient avec une victoire 56/48 de La Clayte. Les séniors filles s’inclinent 50/58 contre le leader Sornin malgré une prestation correcte.
Au terme des matchs allers pour les jeunes et avant l’interruption des compétitions jusqu’au 22 mars dues aux vacances d’hiver, les résultats sont globalement positifs avec beaucoup d’équipes qui restent en lice pour des challenges de fin de saison intéressants.