Saint Sym Basket
Je peux pas j'ai basket à Saint Sym
 

RÉSULtats du 09/ 10 FEVRIER 2019

Pré-Régionale Masculin défaite 66-53 contre Roche  La Molière,  résultat encourageant contre le 2ème de la poule.
DM3: défaite 70-61 face à St Galmier
DF2 :   Victoire 55-28. Acte XV et toujours la même mobilisation des filles et des nouvelles venues qui s'intègrent dans une ambiance sereine et volontaire. Une marche de plus gravie devant une équipe du HBB, battante mais dépassée par la vitesse. Chaque fille apporte sa pierre à l édifice et contribue à la dynamique du groupe. Continuons à travailler pendant la trêve, pour valoriser le beau parcours 2019 et bonifier les faux pas adverses.
DF4 : Opposée à la seule équipe qui les a battu depuis le début de saison, l’entente Boyer-Nandax-Vougy, les filles voulaient montrer leur supériorité en prenant leur revanche. En débutant le match sur le même rythme que leur adversaire les filles peinait à faire la différence pour arriver à la fin du 1er quart à égalité. Mais le passage d’une défense de zone à une « indiv » tout terrain intense allait changer la donne et permettre aux symphorinoises de creuser l’écart, avec en prime une belle adresse à mi-distance. Victoire finale 63/35 qui permet de consolider la première place.
Loisirs filles : Les loisirs filles s'imposent également pour la troisième fois consécutive, face à Lentigny. Après le Chili-Con-Carné, c'est les pâtes bolognaises qui cette fois-ci ont eu raison des deux équipes....
U20F:  pas de match
U18F :  Troisième victoire de rang pour les U18 féminines qui dominent St Jean St Maurice et s’ installent dans le groupe de tête de leur poule. Les filles se découvrent du coup de nouvelles ambitions en se positionnant clairement comme des candidates sérieuses à la première place. Mais tout reste à faire et les prochains matches au mois de mars seront décisifs pour aller chercher une qualification en phases finales
 U15M :  
 U15F :  défaite 79-42 face à Beauzac Avenir basket.
 U13F :  défaite 55-34 face à St Germain Lespinasse basket.
 U13M :  défaite 45-52 face à Feurs.
U11 et U9:
 
 
 
 
 
 

RÉSULtats du 02 / 03 FEVRIER 2019

Pré-Régionale Masculin : défaite  74-81 contre Roanne BCV.
DM3: défaite 68_64 contre St Colombe.
DF2 :Pas d'ingestion à Riorges, victoire 54-41. Une équipe quelque peu modifiée par les absences, blessures et maladies, le groupe élargi a su trouver la force, sérénité et efficacité pour s'imposer. Ce n'est pas avec une pièce d'or dans la main que les filles se présentaient mais bien avec la solidarité d'un groupe de filles prêtes à s'entraider. Comme veut le présage, et que le match tourne du bon côté, pour ce week-end de la chandeleur, l'année sera-t'elle sous le signe de la réussite? A suivre...  Muzel 19 pts, Accary 12, Combe 10, Tartarin 6, Pizay 3, Geay 2, Labouré 2.
DF4 : Déplacement ce dimanche matin à 8h45 à St Germain Lespinasse, le match se jouant à effectif réduit des deux côtés. Les filles ont largement su s'imposer 83-23 et conserver leur 1ère place, en mêlant collectif et contres-attaques. Rendez-vous samedi prochain contre Boyer-Nandax-Vougy, équipe gagnante lors du match aller.
U20F:  Nos irrésistibles U20 féminines s'inclinent à la maison contre Fleurié-Villié-Morgon dans un match au couteau. Une défaite totalement injuste après trois prolongations 81-86. On retiendra deux décisions arbitrales discutables qui changent la donne, deux erreurs que l'on ne peut que regretter. L'expérience se forge aussi à travers ce type de défaite, mais c'est très frustrant, tant pour les filles que pour les coachs.Les filles ont fait un grand match en déployant de la solidarité, de l'envie et de l'adresse. cela n'a pas suffit contre cette équipe deuxième au classement
U18F :  Les U18 enchainent par un 2ème victoire de rang et se replacent dans la course aux phases finales en dominant 46/32 un autre prétendant, l'entente Pouilly/St Léger jusqu''alors invaincue. Il faut mainteant confirmer le renouveau amorcé contre Perreux par des victoires  lors des 2 prochaines rencontres qui doivent permettre de s'installer en tête du classement., position plus en rapport avec le niveau des filles. A noter que la poule de brassage était particulièrement relevée puique toutes les équipes qui sont restées en D1 sont aujourd'hui largement en tête !
 U15Mvictoire 64-60 face à Lagresle, leader de la poule.
 U15F : 
 U13F : 
 U13M : 
U11 et U9:

RÉSULtats du 12 / 13 janvier 2019

Le retour sur les parquets après la trêve des confiseurs, apporte un bilan mitigé, 2 défaites et 2 victoires pour l'équipe fanion masculine et l'équipe 2 féminine.
Pré-Régionale Masculin :Pour l'équipe 1 masculine la victoire était obligatoire pour ce premier match retour, elle a permis de prendre un point d'avance plus le point-average, au classement, sur cette équipe de Saint Jean Bonnefond dans la course au maintien. Longue à se dessiner, il aura fallu attendre le dernier quart temps pour prendre définitivement la mesure sur les visiteurs du soir : 75-59.
DF2 : Les filles de l'équipe 1 s'inclinent de 3 points pour ce premier match en 2019. Une réaction est attendue la semaine prochaine pour retrouver de la sérénité et confirmer leur statut dans cette division : 58 - 55.
DM3:  C'est une solide équipe de Côte Chaude qui a rendu visite à notre équipe 2. Pourtant en tête durant la plupart du match, il aura fallu quelques égarement en lucidité pour laisser échapper la victoire en fin de match : 58-61.
DF4 :L'équipe 2 féminines devait confirmer la victoire du match aller pour se maintenir en tête à l’occasion du premier match de la phase retour. Malgré la froideur de la salle, les filles efficacement renforcées par trois U18, ont su se réchauffer pour dominer une équipe adverse coriace qui n’est jamais passé devant mais est revenue à – 4 dans les 2 dernières minutes. Heureusement le money-time fut bien géré pour une victoire finale 55/48 qui permet d’éviter de griller un joker. Prochain match contre Commelle, concurrent direct pour la montée.
U20F:  Nos irrésistibles U20 féminines, s'inclinent de 4 pts à domicile contre Ampuis-Vienne. Cette défaite porte le bilan à l'équilibre avec 6 victoires et 6 défaites. Elles ambitionneront de renouer avec la victoire dimanche contre Belleville.
U18F : les U18 s'inclinent de 9 points à Belmont , 49-38.
 U15M :  Les U15 s'incline contre le Coteau 75-30.
 U15F : les U15 essuient une très lourde défaite pour leur premier match en D1 contre Monistrol, 95-57.
 U13F : Les U13 auraient pu l'emporter lors d'un match équilibré à St Martin d'Estraux, 30-28....
 U13M : les U13 de Coach Sylvain n'ont pas pu opposer leur envie face à une belle équipe de St Romain la Motte.
U11 et U9:
 

RESULTATS DU WEEK-END 01/02 DECEMbre 2018

PRE-REGION : défaite 57/69 face à Sorbiers Talaudière.
DF2 : victoire 80/45 face à St Romain la Motte.
Marche "Avent"
Bien commencer le mois des festivités, était capital, surtout que de beaux et importants festins sportifs vont se présenter courant décembre. La première case de notre calendrier de l' Avent a régalé en attaque et délecté en défense, pour dominer la lanterne rouge*. Le dernier* avalé en premier, pour ne pas "s'étrangler" avec le premier*, il faudra que chaque occasion d'entrainement durant cette période soit, comme une case gourmande, à ne pas rater, pour s offrir un succulent cadeau de Noël ....Grace à un faux pas du co-leader, les filles peuvent, de nouveau, savourer au plaisir d'être leader*.* du classement
Delombre 13pts, Vanderstraeten 13pts, Duverger 12pts, Muzel 11pts, Accary 10pts, Combe 9pts, Tartarin 6pts, Laboure 6pts
DM3 : défaite 45/59 face à St Etienne Montaud. 
DF4 :  victoire 49/38 face à St Jean la Bussières, les filles conservent la première place provisoire!
U20F REGION
U18F : défaite 44/74 face à Thizy.
U15M : exempt
U15F : victoire 86/44 face à Charlieu.
U13M :  large victoire 78-19 face à Thizy.
U13F : 
U11M-2008
U11M-2009:  ???
U11F : 
U9M : ???
U9F :
 

RÉSULtats du 19 / 20 janvier 2019

Pré-Régionale Masculin : L'équipe fanion se déplaçait à Neulise pour un derby à sens unique, très vite les Neulisiens, leaders du championnat, ont pris le match en main. Plus adroits, plus agressifs en défense, plus collectifs, plus combatifs au rebond... en fait Neulise était PLUS dans l'ensemble des secteurs du jeu, avec au final un écart de 49 points : 94-43. Il faudra combattre jusqu'au bout de la saison pour gagner le maintien.
DF2 :L'équipe 1, co-leader du championnat, avait à coeur de se refaire après une défaite lors du dernier déplacement au Coteau. Chose fut faite, en battant Boyer-Nandax-Vougy 80 à 55. On souhaite un bon rétablissement à Ilona, blessée à la fin du match.
DM3: Tout comme l'équipe 1, notre équipe 2 se déplaçait chez le leader de la poule, et tout comme l'équipe 1 il n'y a pas eu de miracle. Une défaite de 22 points qui ne modifie en rien l'objectif d'un maintien confortable. (55-33)
DF4 :Petite pression pour le groupe avant un match contre un concurrent direct pour la montée, Commelle-Vernay,2ème au classement. Le début du match fut poussif avec des filles s'alignant sur le rythme de leur adversaire qui prenait jusqu'à 13 points d'avance. Mais le passage en défense individuelle changea la donne et permis d'arriver à la mi-temps en tête de 2 points. Les filles reprenaient le 3ème quart en maintenant une défense intense et agressive qui permettait de creuser inexorablement l'écart et d'obtenir au final une superbe victoire 64/31 qui conforte la 1ère place. 
U20F: 
U18F :Suite à la défaite surprise à Belmont, les filles nous devaient une revanche contre Perreux pour enfin ouvrir leur compteur de victoire. C'est chose faite même si tout ne fut pas parfait: après une bonne 1ère période qui se terline avec 16 points d'avance, elles se sont fait peur en laissant revenir leur adversaire à 3 points mais elles n'ont pas flanché et ont finalement obtenu leur 1ère victoire de la saison 66/58...le début d'une longue série ? 
 U15M : exempt
 U15F : lourde défaite 95 à 42 face à Montchal-Violay.
 U13F : exempt
 U13M : défaite 33-45 face au CRAB
U11 et U9: