Saint Sym Basket
Je peux pas j'ai basket à Saint Sym

UNE SAISON 2012/2013 RICHE EN EVENEMENTS !

PLUS DE 2500 SPECTATEURS POUR LES FINALES DE COUPE DE LA LOIRE
Le club s'est vu confié par le Comité de la Loire l'organisation des finales de la coupe de la Loire le 28 avril 2013. Cette manifestation d'envergure a réuni 10 équipes  de toute la Loire accompagnés de très nombreux supporters qui ont fait vibrer la salle des sports. La journée fut une vraie réussite dans une ambiance de compétition mais aussi  de fête du basket,
 
Tous les championnats étant terminés...
Voici le bilan sportif de l'AS Basket St Symphorien de Lay pour la saison 2012-2013.
Babys - U7:
Peu nombreux mais motivés et assidus  à l'entraînement...les plus jeunes ont participés à tous les plateaux organisés par le Comité de la Loire. La relève est donc assurée !!

 

Mini poussines - U9F :
Très bon parcours pour ce groupe qui comprenait de nombreuses débutantes

 

Mini poussins - U9M :
Un groupe nombreux qui a progressé tout au long de l'année. Entrainement assuré par l'ASAJ

 

Poussines - U11F :
Belle saison de ce groupe de 8 filles très agréable à coacher et  qui a gagné la majorité des matches dans la poule la plus élevée en niveau.

 

Poussins - U11M :
Grosse motivation de la plupart de ces garçons qui, malgré une seconde partie de saison plus difficile dans une poule de haut niveau, ont fait des progrès significatifs.

 

Benjamins - U13M  (Départemental 3) :
Cette équipe, composée de plusieurs débutants, a pu s'aguerrir en compétition malgré quelques défaites dures à avaler.
 
Benjamines - U13F (Départemental 2) :
Après un superbe parcours en saison régulière, les U13 filles se sont qualifiées pour les phases finales du championnat de la Loire D2.   Très motivées et appliquant parfaitement les consignes, les filles dirigées par Véronique Vergiat ont dominés les 2 matches de cette compétition pour finalement s'offrir un superbe exploit et du même coup un titre de championnes de la Loire largement mérité.
 
Minimes Filles - U15F  ( Départemental 3) :
Saison difficile pour cette équipe réduite à seulement 6 joueuses en fin de première phase. Mais celles-ci n'ont rien lâché en faisant preuve d'assiduité et de courage pour terminer très honorablement la saison et remporter de très belles victoires.
 
Minimes garçons - U15M  ( Région ) :
Au plus haut niveau régional, les U15 masculins coachés par Alain Vergiat se sont eux aussi qualifiés  pour la finale à quatre avec pour objectif le titre de champion du Lyonnais! Malheureusement les jeunes symphorinois se sont inclinés de 4 petits points au bout du suspens après prolongations. Malgré la cruelle désillusion et la frustration, cette défaite face au futur vainqueur a montré que les garçons étaient à leur place à ce niveau de la compétition et laisse entrevoir un bel avenir pour ce groupe.  
    
Juniors Filles - U20F ( Départemental 2) :
Avec 7 victoires pour 5 défaites, bilan positif pour les filles qui terminent à une belle 3ème place.

 

Juniors Garçons - U20M ( Départemental 2) :
Saison difficile pour un groupe jeune dans une poule avec des équipes plus aguerries. Mais les garçons sont restés motivés et ont de plus souvent complété les équipes séniors.

 

Equipe 1 garçon (DM2) : Maintien en DM2
L'équipe fanion a assuré un bon maintien avec 9 victoire et 13 défaites et réussi à atteindre les ¼ de  finale de la coupe de la Loire.
 
Equipe 2 garçon (Départemental 4) : Maintien en DM3
Pour une première saison en DM3, l'équipe 2 a du se battre jusqu'au bout pour ne pas redescendre immédiatement. Objectif atteint avec 8 victoires pour 12 défaites.
 
Equipe 3 garçon (Départemental 5) : Maintien en DM5
Avec un effectif réduit, cette équipe  termine à une honorable  8ème place du championnat.
 
Equipe  fille (Départemental 4) : Montée en DM4
Très belle saison pour les filles qui avec 16 victoires pour 6 défaites terminent 3ème de leur poule et ont manqué la possibilité d'accéder en la division supérieure seulement au point-average, pour quelques paniers!