Saint Sym Basket
Je peux pas j'ai basket à Saint Sym

RÉSULtats du 19 / 20 janvier 2019

Pré-Régionale Masculin : L'équipe fanion se déplaçait à Neulise pour un derby à sens unique, très vite les Neulisiens, leaders du championnat, ont pris le match en main. Plus adroits, plus agressifs en défense, plus collectifs, plus combatifs au rebond... en fait Neulise était PLUS dans l'ensemble des secteurs du jeu, avec au final un écart de 49 points : 94-43. Il faudra combattre jusqu'au bout de la saison pour gagner le maintien.
DF2 : L'équipe 1, co-leader du championnat, avait à coeur de se refaire après une défaite lors du dernier déplacement au Coteau. Chose fut faite, en battant Boyer-Nandax-Vougy 80 à 55. On souhaite un bon rétablissement à Ilona, blessée à la fin du match.
DM3: Tout comme l'équipe 1, notre équipe 2 se déplaçait chez le leader de la poule, et tout comme l'équipe 1 il n'y a pas eu de miracle. Une défaite de 22 points qui ne modifie en rien l'objectif d'un maintien confortable. (55-33)
DF4 :Petite pression pour le groupe avant un match contre un concurrent direct pour la montée, Commelle-Vernay,2ème au classement. Le début du match fut poussif avec des filles s'alignant sur le rythme de leur adversaire qui prenait jusqu'à 13 points d'avance. Mais le passage en défense individuelle changea la donne et permis d'arriver à la mi-temps en tête de 2 points. Les filles reprenaient le 3ème quart en maintenant une défense intense et agressive qui permettait de creuser inexorablement l'écart et d'obtenir au final une superbe victoire 64/31 qui conforte la 1ère place. 
U20F: 
U18F :Suite à la défaite surprise à Belmont, les filles nous devaient une revanche contre Perreux pour enfin ouvrir leur compteur de victoire. C'est chose faite même si tout ne fut pas parfait: après une bonne 1ère période qui se terline avec 16 points d'avance, elles se sont fait peur en laissant revenir leur adversaire à 3 points mais elles n'ont pas flanché et ont finalement obtenu leur 1ère victoire de la saison 66/58...le début d'une longue série ? 
 U15M : exempt
 U15F : lourde défaite 95 à 42 face à Montchal-Violay.
 U13F : exempt
 U13M : défaite 33-45 face au CRAB
U11M 1 : 
U11F :
U11 2 :
 U9 M:
U9F :
 
 

RESULTATS DU WEEK-END 01/02 DECEMbre 2018

PRE-REGION : défaite 57/69 face à Sorbiers Talaudière.
DF2 : victoire 80/45 face à St Romain la Motte.
Marche "Avent"
Bien commencer le mois des festivités, était capital, surtout que de beaux et importants festins sportifs vont se présenter courant décembre. La première case de notre calendrier de l' Avent a régalé en attaque et délecté en défense, pour dominer la lanterne rouge*. Le dernier* avalé en premier, pour ne pas "s'étrangler" avec le premier*, il faudra que chaque occasion d'entrainement durant cette période soit, comme une case gourmande, à ne pas rater, pour s offrir un succulent cadeau de Noël ....Grace à un faux pas du co-leader, les filles peuvent, de nouveau, savourer au plaisir d'être leader*.* du classement
Delombre 13pts, Vanderstraeten 13pts, Duverger 12pts, Muzel 11pts, Accary 10pts, Combe 9pts, Tartarin 6pts, Laboure 6pts
DM3 : défaite 45/59 face à St Etienne Montaud. 
DF4 :  victoire 49/38 face à St Jean la Bussières, les filles conservent la première place provisoire!
U20F REGION
U18F : défaite 44/74 face à Thizy.
U15M : exempt
U15F : victoire 86/44 face à Charlieu.
U13M :  large victoire 78-19 face à Thizy.
U13F : 
U11M-2008
U11M-2009:  ???
U11F : 
U9M : ???
U9F :
 

CHALON ET LE RBF VAINQUEURS DU TOURNOI U18 FRANCE

L'élite du basket français U18 filles et garçons était à la salle de St Sym ce week-end.Très jolie réussite pour la 2éme édition de ce tournoi avec la présence d'un très nombreux public et de plusieurs Choraliens tels que Clément Cavallo, Thomas Ville Ferdinand Prénom ou Mathis Keita ainsi que Ashley Kelly Beverly joueuse US du RBF.... Ce fut une belle fête du basket. Dommage que certains coach n'aient pas été à la hauteur de l'évènement en se montrant particulièrement odieux et méprisant envers le corps arbitral.Il faut en revanche féliciter les joueurs, les arbitres et les bénévoles du Club qui ont donné de leur temps pour organiser ce tournoi appelé à devenir un rendez-vous de début de saison incontournable dans le paysage du basket roannais.