Saint Sym Basket
Je peux pas j'ai basket à Saint Sym

le PROGRES 26 fevrier 2018

 

LE PROGRES 26 aout 2018

 

LE pays 19 avril 2018

LE PROGRES 2 octobre 2017

 

LE PROGRES 14 FEVRIER 2017

 

LE PROGRES 4 janvier 2018

BILAN D'UNE SAISON RICHES EN EVENEMENTS

2 TITRES ET DES MAINTIENS
 
Pré-Régionale Masculin : 11 victoires – 11 défaites :
Le début de saison a été très encourageant avec une présence dans le premier tiers du classement jusqu'au mois de mars. Les blessures et quelques matches ratés ont empêché la montée mais le groupe a confirmé qu'il pourrait rapidement devenir un postulant à l'accession en Région en prenant de l'expérience et du volume physique.
 
DF2 :  La saison 2017/2018 faites de hauts et de bas, de blessures et de joies se termine au final à la 7ème place avec 9 victoires et 13 défaites, 9ème attaque et 5ème défense. Maturité acquise et attitude positive retrouvées doivent permettre au groupe de regarder plus haut la saison prochaine.
 
DF4 : Fin de saison avec une belle 3ème place  même si la montée ne sera encore  pas pour cette année, les filles auront tout de même réalisé une très belle saison avec seulement 5 défaites sur 18 match. Après 2 troisièmes places sur les 2 dernières années, l'objectif pour la prochaine saison ne peut être qu'une  des 2 premières places synonymes d'accession à l'étage supérieur.
 
DM5: 6 victoires 11 défaites meilleur bilan que la saison précédente malgré la persistance des problèmes d'effectif
 
U20M:   Beaucoup de regrets pour les garçons (notamment le match contre St Priest perdu de 3 petits points) mais ils sont tous à féliciter, chacun à leur niveau, pour cette nouvelle saison aboutie au plus haut niveau régional malgré un effectif réduit. On ne se maintient pas trois années de suite en poule A région sans posséder un certain talent pour le basket...
 
U20F:  Une saison en tous points EXCEPTIONNELLE  pour les U20 féminines qui terminent invaincues avec un doublé coupe/championnat (voir)
 
U17F : Belle première phase mais une deuxième partie de saison un peu décevante pour un groupe qui a du potentiel mais qui ne l'utilise pas toujours au maximum. Les filles sont néanmoins restées assidues et motivées et devraient se retrouver  renforcées en D1 l'année prochaine.
 
U15F :Après une première phase brillante, les U15 ont accédé au plus haut niveau départemental où elles terminent avec un  bilan équilibré : 5 victoires et 5 défaites pour terminer 4èmes de la poule. Un parcours honorable, qui aurait pu être plus positif, avec davantage de mental, de solidarité et de motivation. .
 
U13F :Toujours en effectif très réduit et devant souvent faire appel à des U11 surclassées, les filles de coach Brice  terminent  à une très honorable 3ème place de leur poule en D2 avec 6 victoires, 3 défaites et malheureusement un forfait.
 
U13M :Saison compliquée pour un groupe composé majoritairement de débutant. Les quelques joueurs expérimentés ont fait le maximum et la plupart ont progressé ce qui a permis d'aller chercher quelques victoires. Mais cette saison des U13 montre que  le basket est un sport technique
et que plus l'apprentissage des fondamentaux se fait tôt, mieux c'est!
 
U11M GP : Très belle saison des garçons coachés par Sylvain Callet, qui ont joué sur grands panneaux et du coup se sont confrontés aux meilleures équipes du Roannais dans cette catégorie d'âge, ce qui constitue la meilleure façon de progresser et de se préparer au championnat U13.
 
U11F : Une saison qui se termine sur une invincibilité en 2ème phase et une victoire au tournoi de St Jean la Bussiere pour les filles d'Isabelle Combe qui dispose d'une belle équipe très prometteuse pour la suite.
 
U11 PP : Saison avec peu de victoires car presque tous les joueurs étaient des U9 surclassés. Mais les garçons vont bénéficier des fruits de leurs efforts l'année prochaine et vont se régaler en montrant les progrès effectués en restant tous ensemble en U11.
 
U9 : Spécialiste des victoires au buzzer, les U9 d'Aurélien puis Thomas ont montré un énorme potentiel qu'il conviendra de faire fructifier dans les prochaines années!
 
 
 

Les u11 de st sym dans les vestiaires choraliens lors de la victoire contre lille

 

...et sur le parquet !

 
 

RÉSULtats 24/25 mars 2018

Pré-Régionale Masculin : Défaite face à une grosse équipe du Cergne, plus homogène et dominante à l'intérieur. La belle adresse extérieure (12 paniers à 3 points!) de nos shooteurs n'a pas suffit à inverser la tendance 80/88
DF2 :  Lourde défaite 28-49. 1er quart 02-04, 7-18 à la mi temps, 21-38 au 3ème pour finir sur ce score final de 28-49. Non match, no comment..
DM3 : Défaite 73-55 face à St Jean St Maurice.
DF4Malgré un très bon match, les filles n'ont pu prendre la mesure d'une équipe de Boisset de très bon niveau et ultra agressive en défense, parfois à la limite. Mais ce revers ne remet  pas en cause la 3ème place avant les 2 derniers matches qu'il faudra gagner pour rester à cette position et espérer une éventuelle montée.
DM5:   
U20M : Les garçons ont livré un match de fou contre le leader St Priest avec du jeu collectif, de l'adresse de l'intensité et quelques actions de classe. Mais ils s'inclinent finalement de 3 petits points 87/90 usés physiquement par la débauche d'énergie. Il faudra assurer les 2 derniers matches et croiser les doigts pour accèder aux phases finales.
U20F:  victoire 66-42 face à Rozier en Donzy. Malgré un effectif de 7 joueuses seulement, les filles ont su nous montrer un beau jeu collectif, de l'adresse et de l'intensité qui sont positives pour la suite. 
 U17F : Victoire 46-39 face à La Clayette. 
U15F: victoire 84/78 contre Boen sur Lignon lors du match avancé au mercredi 21
U13M : Victoire 47-34 face à St Victor sur Rhins.
U13FDéfaite à Briennon 65-41.
U11M grands panneaux   voir plus haut
U11F : Victoire 64-20 contre Villemontais, rapidité et collectif étaient au rendez-vous.
U11M petits panneaux : Défaite contre Val d'aix mais avec des progrès par rapoort au match aller
U9 : Encore une victoire au bout du suspens d'un petit point contre Mably, avec un coach qui devient le spécialiste de la gestion des money-time!
 
 
 

RÉSULtats 24/25 FEVRIER 2018


DF2 : Avis de Grand Froid -37
Dimanche matin, les rouges accueillaient en ¼ de finale de la coupe Duverger, un équipe bien connue en championnat déjà 2 fois affrontée sans succès, et qui jouera certainement la montée en PR. Après un ¼ de bonne qualité, un manque d’adresse sur la zone permanente offrait une pluie de contre-attaque aux adversaires parfaitement rodées à cet exercice. Un cinglant 6-20  dans le 2/4 temps gelait les espoirs d’une demie ensoleillée et plutôt dégagée au niveau des équipes encore en lice.
Pour passer des caps, il faudra absolument trouver de l’agressivité offensive et savoir se dépasser mentalement pour combattre des adversaires hypothétiquement plus fortes.
Combe 10 pts, Delombre 10 pts, Vanderstraeten 9 pts, Muzel 7 pts, Durval 6 pts, Marinoni 4 pts, Geay 2 pts
U20F:
En coupe de la Loire, les U20 affrontaient Le Coteau-Plaines, équipe qui leur avait donné du fil à retordre en championnat. Malgré les absences de Chloé Digas et Charline Deloire et la blessure pas complétement guérie de Johanna Muzel, les filles  ont assuré la victoire sans jouer leur meilleur basket. Devant au score tout au long du match et bien présentes en défense, elles s’imposent finalement 46/40 et se qualifient ainsi pour les demi-finales qui auront lieu le 7 avril prochain avec encore en lice le leader de la poule sud en D1, St Etienne Cote Chaude ainsi que 2 équipes bien connues Briennon et Ste Colombe!

 
 

EQUIPES en forme...dm5

On ne sait pas si la perpective de la dégustation des huitres les avait motivés, mais les séniors 3 ont livré une prestation de qualité dimanche matin en s'imposant aisément contre Balbigny 68/47. Cette équipe effectue son meilleur début de saison depuis bien longtemps ! Ils pourraient même avec leur expérience créer la surprise et s'inviter dans la course à la montée...mais est ce bien raisonnable?