Saint Sym Basket
Je peux pas j'ai basket à Saint Sym

LA SAISON 2010/2011 WEEK END APRES WEEK END

22 MAI 2011- CHAMPIONS DE LA LOIRE !

L’équipe fanion affrontait ce dimanche le Club du PACR en finale du championnat de la Loire DM3 à St Jean Bonnefond pour ce qui constituait une revanche de la demi-finale perdue en coupe Duverger. Encore une fois l’équipe a montré qu’elle savait jouer son meilleur basket pour les rendez-vous importants. Les symphorinois ont été devant tout au long de la rencontre qui s’est terminée  sur le score  de 75-60.  Après les benjamins, champions de la Loire en 2010, les séniors 1 sont  donc champions de la Loire 2011, nouveau titre qui enrichi le palmarès du Club. Il reste à poursuivre cette belle série l’année prochaine.

 

Cet exploit est d’autant plus remarquable qu’il a été réalisé sans le soutien des supporters car presque tous les autres membres du Club étaient mobilisés pour l’organisation  de la Fête du Baby-Basket. Près de 130 jeunes basketteurs entre 4 et 6ans, ont participé avec enthousiasme  aux différents ateliers et matches. La journée s’est terminé en musique par un défilé des 14 clubs présents, les enfants arborant fièrement les dessins et masques qu’ils avaient eux-mêmes réalisés, avant de se voir remettre médailles et récompenses offertes par le Comité de la Loire. Tous les bénévoles, notamment Séverine et David Marinoni, ainsi que tous les jeunes arbitres du Club doivent être remerciés car l’organisation a été sans faille.

 

Le Club a profité de cette occasion pour remercier ses sponsors pour leur précieux soutien financiers ainsi que  la mairie de St Symphorien de Lay pour la mise à disposition des installations.

 

Un autre évènement marquera aussi l’histoire du Club : il s’agit de la participation de son arbitre  Rémy Périer aux play-offs du championnat de France Pro A. Félicitations à Rémy pour qui cette consécration marque la reconnaissance d’une saison d’arbitrage de très haut niveau.

 

La saison se termine donc sur de belles sources de satisfaction et sera clôturée par l’assemblée générale le vendredi 17 juin 2011 à19h à la salle des sports, à laquelle tous les licenciés sont invités. Il est demandé à chacun de ramener tous les maillots non rendus et de fournir les renseignements et documents nécessaires à l’établissement des licences pour la saison prochaine (informations disponibles sur le site internet  du Club : http://​club.​quomodo.​com/​sts​ymph​orie​ndel​ayba​sket )

 

 

7/8 MAI LES SENIORS 1 EN FINALE DU CHAMPIONNAT DE LA LOIRE

L’équipe fanion affrontait ce dimanche le Club de Sury le Comtal en demi-finale du championnat de la Loire DM3 au Palais des Sports de Roanne. Comme en saison régulière l’équipe a montré qu’elle savait jouer son meilleur basket pour les matches importants. La rencontre s’est terminée par une large victoire des rouges et jaunes face à une équipe qui a pourtant fini en tête de sa poule. Après les benjamins, champions de la Loire en 2010, les séniors 1 ont l’occasion de ramener un nouveau titre et enrichir le palmarès du Club. Il reste une dernière étape à franchir en  finale, probablement le dimanche 22 mai à St Jean Bonnefond.

 

A noter également ce week-end, la participation de 7 équipes de jeunes basketeurs qui ont défendu les couleurs du Club à la fête du mini-basket  qui s’est déroulé au stade Malleval de Roanne. Cette journée, toujours appréciée par les enfants, a permis de rencontrer des équipes de toute la Loire et s’est conclue par un grand défilé multicolore rassemblant près de 2000 enfants. Un grand merci aux organisateurs, aux parents et coachs accompagnateurs et surtout aux 3 jeunes arbitres du Club : Léa Nuno, Chloé Cherbut et Benjamin Merchaut.

 

16/17 avril : BELLE VICTOIRE DES MINIMES FILLES CONTRE LE LEADER

 

L’équipe minimes filles effectue une belle saison et aurait pu jouer les phases finales en D3. Le match de samedi dernier contre le leader Coublanc a montré que les filles avaient le potentiel pour ce niveau. Poussées par un public nombreux, elles ont  fourni une prestation de qualité en prouvant leur combativité et surtout en maîtrisant leurs nerfs pour s’imposer d’un point au bout du suspens.

Plus tôt dans l’après-midi les poussins avaient montré de gros progrès en s’imposant largement contre Matour. L’acquisition des fondamentaux est en bonne voie et le jeu collectif se met peu à peu en place. Les autres résultats : 

Les mini-poussines s’imposent de belle façon à Chauffailles mais les mini-poussins s’inclinent de 2 points contre Ecoche, ainsi que les poussines à Ste Colombe (-5). La DM4 s’impose 75/68 à St Germain Lespinasse.

Défaite 15/51 des benjamines 1 contre Amplepuis et des cadettes contre Val d’Aix. La série de matches contre le RBCV a tourné à l’avantage des Roannais : défaite des benjamines 2 21/49, des minimes garçons 50/57 et des cadets (-10).

 

 

16 AVRIL 2011 CHALLENGE BENJAMINS : 4 garçons de St Sym qualifiés pour la finale départementale; Bravo à Maxime Robin Geoffroy  Hugo et bonne chance pour la suite des  épreuves

 

9/10 avril : LES SENIORS 1 ASSURENT LA MONTEE EN DM2

 

C’est devant un public clairsemé par la concurrence du match de la Chorale que les séniors 1 ont disputé samedi soir un match décisif pour la montée en D2. L’enjeu n’a pas tué le jeu puisqu’ils s’imposent largement contre une équipe de Charlieu venue en effectif réduit. Le dernier match de la saison à Boisset sera sans suspens et clôturera une saison finalement bien maîtrisée avec seulement à ce jour 3 défaites. Félicitations à  tous les joueurs  pour cette performance qui permet à l’équipe fanion de retrouver un niveau plus en rapport avec son glorieux passé. Il reste maintenant à finir en beauté à Boisset et surtout à rapporter le titre de Champion de la Loire de DM3.

A noter également la formidable soirée des poussins et mini-poussins qui ont porté chance aux joueurs de la Chorale en les accompagnant lors de l’entrée dans l’arène de Vacheresse avant le match victorieux contre Gravelines. Il se confirme qu’en présence d’une équipe de St Sym la Chorale ne peut pas perdre!

Les autres résultats :  

Mini-poussines et poussines continuent d’enchainer les victoires et surtout de progresser à pas de géantes. Victoires difficiles mais convaincantes des minimes garçons contre St Jean st Maurice 61/58 et des cadets au PACR 63/52.

A noter aussi la belle fin de saison des filles de la DF3 qui terminent sur une victoire 48/42 à Pont-Trambouze contre Haut-Beaujolais.

Défaite très frustrante 30/31 des benjamines 1 contre St Germain Lespinasse malgré un super match. Défaite également des benjamines 2 contre St Denis de Cabane et des benjamins contre le Cergne.

 

2/3 avril : MALGRE LA DEFAITE, BEAU MATCH DES CADETS

 

Face à l’équipe de l’Arsenal, leader de la poule, les cadets ont livré une superbe prestation en faisant preuve de qualités de combativité et de vitesse. Poussés par leurs supporters enthousiastes, ils ont su puiser dans leur réserve pour atteindre la fin du 3ème quart-temps sur un score de parité à 41/41. Malheureusement ils devaient céder peu à peu dans le 4ème quart-temps, victime  d’un manque d’adresse extérieure et d’un effectif trop réduit (seulement 6 joueurs). Ils s’inclinent au final de 6 points mais n’ont rien à regretter de cette défaite face à belle équipe.

Les autres résultats :  

Défaite des  mini-poussins contre Le Cergne, des benjamines 1 contre Violay-Montchal et benjamines 2 contre Le Coteau, des poussines à Charlieu,  des minimes garçons à Ste Colombe.

Victoire des poussins contre Elan Val d’Aix et des cadettes à Boën 59/40. Belle série en séniors avec 3 succès : DM3 à Amplepuis 86/47, DM4 à Chauffailles 81/69 et DF4 contre Neulise 77/41.

 

26/27 mars : LES BENJAMINES AVEC LES PROS DE LA CHORALE

 

Deux évènements ce week-end pour le basket de St Sym : d’une part la victoire sur le fil des séniors 1 contre Belmont (74/73) qui préserve toute les chances de montée ; d’autre part  la soirée des Benjamines qui ont accompagné les pros de la Chorale lors du match contre Orléans d’où elle reviennent avec plein de souvenirs : entrée dans une salle comble, concours de lancers à la mi-temps, suspens et finalement victoire de la Chorale : une super soirée!!!  A noter que chaque fois qu'une équipe de St Sym est là, la Chorale gagne...c'est maintenant au tour des poussins et mini-poussins contre Gravelines.

Les autres résultats :  

Victoire des mini-poussines  contre Marcigny, des poussins à St Jean la Bussière, des minimes garçons contre le CRAB et filles à Charlieu après 2 matches à suspens bien maîtrisés par les joueurs(ses) de St Sym. Succès également des cadets à Montchal 78/62 et de la DM4 contre Cuinzier (49/48).

Défaite des mini-poussins à Ecoche, des benjamines 1 à Chauffailles 19/41 et 2 à Neulise,  ainsi que des benjamins contre Le Coteau 37/52 et des Cadettes  contre l’Arsenal 31/55.

 

19/20 mars : BELLE REACTION DE L'EQUIPE FANION

 

Après la déception due à l’élimination en coupe Duverger, les séniors 1 devaient rebondir à Mardore contre l’équipe du Haut-Beaujolais, concurrent directe à la montée en D2. C’est chose faite grâce à un match réussi conclue par une victoire probante qui permet d’aborder la dernière ligne droite en position favorable.

A noter également le beau match des benjamines 2 en D3 qui remportent leur première victoire contre Boyer Nandax 47/20 et le large succès également des cadets contre Thizy

Les autres résultats :  

Les mini-poussins s’inclinent de peu contre Thizy malgré un joli match, les benjamines 1 perdent 19/70 contre Villemontais, ainsi que les poussins contre une belle équipe de Boisset et les minimes Filles contre Montagny

A l’extérieur les mini-poussines s’inclinent à Crémeaux ainsi que les minimes garçons contre une équipe de Belmont plus physique et les Cadettes à Rozier.

 

26/27 fev : WEEK END TRES POSITIF

Les résultats de la dernière journée de championnat avant les vacances d’hiver sont globalement positifs et encourageants. Ainsi les séniors de la DM3 ont parfaitement redressé la barre  dans un match très important contre Thizy, avec comme enjeu une option  pour la montée en DM2. Ils s’imposent 86/68 au terme  d’un match maîtrisé de bout en bout au cours duquel chaque joueur a pu apporter sa pierre à l’édifice.

Les filles de la DF4 ne sont pas en reste puisqu’elles ont battu l’équipe de Commelle-Vernay 47/38 après avoir réussi à hausser leur niveau de jeu en seconde période. Cette victoire leur permet de se maintenir dans le haut du classement et d’aborder la fin du championnat avec sérénité.

Chez les jeunes, on arrête plus les mini-poussines qui enchaînent leur sixième victoire d’affilé en battant  Vougy. Les poussines effectuent également une très belle saison et enregistre une nouvelle victoire contre Noirétable. Les poussins sont sur la même dynamique après avoir remporté le derby contre Fourneaux. Les benjamins obtiennent leur première victoire sur Rozier en Donzy 70/28  et les minimes filles reviennent de la Clayette avec un succès précieux ; enfin victoire par forfait des minimes garçons.

Même les défaites  laissent entrevoir des jours meilleurs : c’est le cas pour les 2 équipes de benjamines battues à Vougy 39/45 et St Romain la Motte et des cadettes contre Rozier 19/69.

 

19/20 fev : DEFAITE INQUIETANTE DES SENIORS 1

Dans la course à la montée en DM2, les séniors 1 sont opposés à plusieurs équipes de valeurs et chaque match compte. C’est pourquoi la défaite de ce week-end contre Coutouvre 85/93 est autant surprenante qu’inquiétante. Mais rien n’est joué et les garçons ont l’occasion de se ressaisir dés le week-end prochain dans un match très important contre Thizy, avec comme enjeu une option  pour la montée en DM2. Le public est attendu nombreux samedi 26 à la salle des sports.

Les autres résultats :  

Défaite des mini-poussins contre le Coteau-Plaines, des  benjamines 1 contre Fourneaux 18/48, des benjamines 2 contre Coublanc 15/66,  des benjamins à Boisset 33/45.

Les mini-poussines enchainent les victoires en battant l’AS Roanne, les minimes garçons confirment leur bonne forme en s’imposant à Thizy 56/47. Enfin belles victoires également des cadets contre Villerest 57/50 est des minimes filles larges vainqueurs de Haut-Beaujolais 53/16.

En séniors la DM4 bat Iguerande 72/65 mais les filles de la DF4 s’inclinent à Belmont  45/49.

 

12/13 fev : DEUX BELLES VICTOIRES DES POUSSINS ET DES POUSSINES

Beau match des poussins qui s’imposent largement à Matour en démontrant des progrès dans tous les compartiments du jeu et en s’appliquant à refaire en match les techniques apprises à l’entraînement. Les filles de l’équipe poussines ne sont pas en reste puisqu’elles ont battu une belle équipe de St Colombe au terme d’un match très serré et d’un money-time à suspens bien géré par le coaching de Martine.

Les autres résultats :  

Défaite des  benjamines 1 à Amplepuis 14/41, des benjamines 2,  des benjamins (24/55) et des Cadets (52/76) au RBCV, des minimes filles à Coublanc 30/53, et des Cadettes contre Elan Val d’Aix (44/57).

Les mini-poussines s’imposent contre Chauffailles, les minimes garçons battent le RBCV 54/42.

En séniors la DM3 reprend la tête de la poule en battant Vougy 77/56 mais les séniors filles s’inclinent contre Cublize 39/46  ainsi que  la DM4 contre St Victor sur Rhins 56/79.

 

5/6 fev : LES CADETS CARTONNENT

Engagés dans une poule de D3 difficile, les cadets espèrent bien jouer les premiers rôles. Les places pour les poules finales pourraient se jouer au « point-average ». Dans ces conditions il est important d’assurer les victoires avec le plus grand écart possible. C’est ce qu’ils ont fait ce week-end en battant Roanne Patronage 108/42.

A noter également le beau match des benjamines 2 en D3 qui ont offert une forte résistance à St Denis de Cabane 18/29 et montré une progression tant sur le plan collectif que individuel.

Les autres résultats :  

Les mini-poussins s’inclinent contre Val d’Aix, les benjamines 1 perdent 16/59 contre St Germain Lespinasse, ainsi que les poussins contre Charlieu.

Les mini-poussines s’imposent à Val d’Aix grâce à une défense de fer. Les minimes garçons se relancent dans la course aux phases finales en battant  St Jean St Maurice 51/36. Enfin  les séniors filles s’inclinent à Sornin  comme les garçons de la DM4 contre le CRAB.

 

29/30 jan : DEFAITE HONORABLE DES BENJAMINS EN COUPE

Malgré une belle résistance, 25 points d’avance et le soutien d’un public nombreux, les benjamins ont du s’incliner 54/81 face à une équipe de la Chorale de très haut niveau qui, sauf énorme surprise, devrait réaliser le doublé coupe/championnat. Tous les garçons sont à féliciter car l’équipe a su hisser son niveau de jeu pour offrir aux Choraliens une réplique digne d’un niveau régional tout au long d’un match qui s’est déroulé dans un très bon esprit, y compris la troisième mi-temps !

Chez les séniors, à noter la belle victoire des filles de la DF4 qui s’imposent face Villemontais 61/45, avec un effectif remanié issu d’un subtil dosage entre jeunesse et expérience ! En revanche déception pour la DM3 qui s’incline à St Jean St Maurice 78/85 et la DM4 battue à Cours 56/84.

 

22/23 jan : PREMIERE VICTOIRE DES CADETTES

Elle fut longue à venir mais elle est enfin là : c’est la première victoire des cadettes contre Boën 47/41. En faisant preuve d’un bel esprit combatif et en résistant au retour des adversaires dans le dernier quart-temps les filles signent un succès qui, souhaitons le, peut constituer un nouveau départ dans la saison.

Dans les autres matchs, victoire des poussines contre Charlieu 20/14. Les benjamines 1 s’inclinent à Montchal 29/49, ainsi que les benjamines 2 au Coteau 16/60, les cadets à l’Arsenal 77/108 et les minimes contre Ste Colombe 35/58.

Chez les séniors beau tir groupé avec 3 victoires : les filles de la DF4 s’imposent à la Clayette 70/37, la DM3 bat Briennon 69/47 et consolide sa 1ère place, enfin la DM4 bat  Lentigny 88/72

 

15/16 jan : LES SENIORS 1 VAINQUEURS DU MATCH AU SOMMET

Les séniors 1 se sont emparés seuls de la tête de leur poule ce week-end en remportant 93/67 le match contre l’autre leader Boisset. Ils se placent ainsi en pôle position pour aborder les matchs retour dans les meilleurs conditions, avec pour objectif la montée en DM2. La DM4 s’est quant à elle inclinée de 6 points contre St Germain Lespinasse.

Chez les jeunes, victoire aisée des poussins contre St Jean la Bussière. Les benjamines 1 s’inclinent au bout du suspens malgré un très joli match contre Chauffailles 24/27. Il a fallu une prolongation pour départager les deux équipes et ce match qui s’est joué sur le fil doit encourager les filles pour la suite de la saison. Défaite logique des benjamines 2 dans le derby contre Neulise mais défaite frustrante d’1 point des benjamins au Coteau.  Les minimes filles s’imposent contre Charlieu ainsi que les cadets contre Montchal-Violay 85/45 : ces 2 équipes ont une belle carte à jouer dans leur poule respective de D3.

 

8/9 jan : REPRISE EN FANFARE DES POUSSINES ET MINI-POUSSINES

 

La trêve des confiseurs a été bénéfique aux 2 équipes de filles en mini-basket qui s’imposent largement devant Crémeaux pour les Mini-poussines et Thizy 2 pour les Poussines, montrant ainsi des progrès aussi bien dans la technique individuelle du basket que dans l’apprentissage du jeu collectif.

Reprise victorieuse également pour les DF4 contre Haut-Beaujolais 42/31 et pour les cadets (coaché pour la première fois par Thomas Pivot) contre Thizy 68/47.

En revanche défaite des mini-poussins contre Thizy, des benjamines 1  contre Villemontais 18/53, des benjamines 2 contres Boyer Nandax 27/49, des minimes filles contre Montagny 42/46 et des cadettes contre Crémeaux 23/35.

A noter la défaite rageante des minimes 45/46 contre Belmont au terme d’un match équilibré qui s’est joué dans le « money-time ». Le superbe panier à 3 points marqué au buzzer du milieu de terrain par Maxime Giraud n’aura pas suffi!

 

18/19 déc : QUALIFICATION DES SENIORS 1 EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DUVERGER

 

Une seule rencontre pour le dernier  week-end avant la trêve des confiseurs : les séniors 1 se déplaçaient à Riorges pour les quarts de finale de la coupe Duverger : victoire étriquée face à une bonne équipe mais qui propulse l’équipe fanion en demi-finale pour la 2ème année consécutive avec l’espoir d’aller au bout et de remporter l’épreuve.

 

 11/12 déc Bilan équilibré ce week-end avec 5 victoires et 5 défaites 
A domicile : défaite des mini-poussins contre AS Roanne, des benjamines 1  contre Vougy 28/40, des benjamines 2 contres St Romain le Motte 16/73, victoire des minimes filles 48/35 contre La Clayte.

A l’extérieur : défaite des mini-poussines à Vougy, des  benjamins à Rozier en Donzy 23/43, victoire des minimes garçons à Boyer-Nandax 54/35.

En séniors les DF4 battent Neulise 51/44, les DM3  Amplepuis 93/58 et les DM4 Chauffailles 63/49.

A noter pour les amateurs de baskets le tournoi des étoiles au Coteau qui verra s’affronter du 18 au 20 décembre les meilleures sélections départementales  de la zone centre en catégorie Benjamins. Plusieurs joueurs formés à St Symphorien ont participé aux sélections et certains font partie de l’équipe qui défendra les couleurs d la Loire.

 

5/6 DEC : LES BENJAMINS EN QUART DE FINALE DE LA COUPE DE LA LOIRE

Nouveau tour de la coupe  de la Loire des jeunes samedi dernier : ça passe pour les benjamins qui s’imposent devant St Victor sur Rhins 64/43, malgré un effectif de seulement 5 joueurs. Il est permis d’espérer un beau parcours dans cette épreuve dont le prochain tour aura lieu fin janvier. En revanche les minimes ont du s’incliner 48/52 devant l’Elan Val d’Aix, malgré un match sérieux. Tous les efforts sont maintenant orientés vers le championnat de la Loire D2 qui s’annonce d’un niveau élevé.

En séniors, belle victoire après prolongations des  DM3 93/91 contre Belmont, mais défaites des DM4 contre Cuinzier et des DF4 contre Perreux.

 

27/28 NOV : EXPLOIT DES MINIMES ET DES BENJAMINS EN CHALLENGE DES JEUNES

Suite à un tirage au sort difficile, les pronostics n’étaient pas favorables aux équipes de St Symphorien inscrites en challenge des jeunes car elles rencontraient toutes des équipes jouant à un niveau supérieur. Mais le public nombreux samedi dernier à la salle des sports, pu assister à deux belles surprises.

D’abord les benjamins, plus complets que d’habitude,  parvenaient à dominer 40/28 une solide équipe du Haut-Beaujolais (D2) réalisant ainsi une très bonne performance qui leur ouvre les portes des huitièmes de finale.

Ensuite les minimes (photo) réduits à 5 à cause des absences et blessures réalisaient un véritable exploit en battant l’équipe de St Chamond pourtant beaucoup plus physique. En tête tout au long du match grâce à une meilleure adresse et une  très bonne défense en zone, ils puisaient dans leurs ressources physiques pour éviter le retour des couramiauds et finalement l’emporter au bout du suspens 51/49.

Dans les deux autres matchs, défaites honorables face à deux équipes de niveau Région : les benjamines s’inclinent 23/65 face à Veauche, après une belle résistance surtout en défense et les cadets trop pénalisés par les fautes perdent 59/96 contre le CA St Etienne.

 

En séniors  week-end difficile pour les garçons qui subissent trois défaites : DM3 58/64 contre Haut-Beaujolais, DM4 49/55 contre Ecoche et DM5 65/86 contre St Jean St Maurice

 

6/7 NOV : TROP DE DEFAITES

Week-end difficile pour les équipes du club qui enregistrent de nombreuses défaites. Seules les séniors 1 (87/62 contre Coutouvre), les séniors 2 (80/57 contre Iguerande) et les séniors filles (57/43 contre Belmont) tirent leur épingle du jeu. En jeunes, l’honneur est sauvé par les mini-poussins victorieux de Boisset. Toutes les autres équipes ont dû s’incliner. Mais il reste encore de nombreux challenges à relever notamment pour toutes les équipes de jeunes qui vont jouer un maintien en Départementale 2 (excellence) lors de la dernière journée des phases de brassage le 20 novembre.

 

23/24/OCT : LES SENIORS POURSUIVENT LEUR ROUTE EN COUPE DUVERGER

 

Beau tir groupé des séniors de St Sym dont 2 équipes accèdent en huitième de finale de la coupe Duverger. Les seniors 1 battent le CRAB dans un match relevé. Si la première mi-temps fût plutôt domineé par les symphorinois qui ont fait preuve d’une belle adresse notamment à 3 points, la seconde période vit le retour des joueurs du CRAB. qui passaient devant en fin de 3ème quart-temps.  Mais en serrant le jeu l’équipe de St Sym parvenait finalement à s’imposer 77/67. Dans la foulée l’équipe 2, renforcés par plusieurs cadets, faisait aussi bien que la Une en battant Charlieu 66/44.

Les autres  résultats du Week-End :

A domicile : défaite des mini-poussines contre Chauffailles et des benjamins  contre St Léger, victoire des poussines contre Noirétable. Les minimes garçons s’imposent 51/48 contre St Jean St Maurice.

A l’extérieur : Sévères défaites des Mini-poussins et des poussins à Riorges.  Les deux équipes benjamines s’inclinent à Violay-Montchal et à Vougy mais les cadets préservent leur chance de se maintenir en D2 en battant Violay-Montchal. Enfin défaite des minimes filles à l’Arsenal.

 

16/17 OCTOBRE : PREMIERE VICTOIRE DES MINI POUSSINES

 

Avec un groupe essentiellement composé de débutantes 1ére année, on s’attendait à une saison difficile pour les filles de l’équipe mini-poussines. Elle le sera mais grâce à l’entrainement dirigé par Nathalie, elles réalisent des progrès rapides. Ce week-end après un match dominé par les défenses contre Vougy.  elles ont enregistré une première victoire qu’elles ont fêté en chanson dans les vestiaires !

 

Les autres  résultats du Week-End :

A domicile : Victoire des poussines contre Coutouvre. Les Benjamins remportent leur première victoire contre Sornin 29/26. Les minimes garçons s’inclinent contre St Romain la Motte 35/57 et devront lutter jusqu’au bout de la poule de brassage pour se maintenir en D2.

A l’extérieur : Belle victoire des Mini-poussins à Villerest mais défaites des poussines au CRAB et des benjamines D3  à Villerest à 15h. Les séniors filles s’imposent à Cublize 62/46 comme les séniors 1 à Vougy  78/61.

 

 

9/10 OCTOBRE

Les minimes filles réalisent un début de saison prometteur avec 2 victoires et une défaite de seulement 2 points. Ce week-end elles ont battu l’équipe de Charlieu 55/36. Ce groupe de filles, très homogène, est coaché par Patrick et Fred. Tous les espoirs restent permis pour accéder en D1 ou  se maintenir en D2 et espérer ainsi jouer les premiers rôles.

Plus d’infos dans la page de l’équipe

 Les autres  résultats du Week-End :

Chez les jeunes : Défaite des mini-poussines à Charlieu, des poussines et des benjamins contre Haut Beaujolais, des benjamines D3 contre St Romain la Motte. Les minimes garçons ont connu leur première défaite  28/80 après avoir trop rapidement baissé les bras face à une équipe de Charlieu très supérieure en taille. Enfin les cadets se sont inclinés pour la troisième fois face à Perreux et devront se ressaisir pour espérer rester en D2.

Côté victoire, les mini-poussins s’imposent 22/6 face à Perreux, les poussins battent Le Coteau 32/28 après un match serré. A noter enfin 2 belles premières victoires : les benjamines D2 après un match plein dans le derby face à Neulise 44/55 et les cadettes qui engrangent de haute lutte leur premier succès à Crémeaux 34/28.

En séniors : Les filles DF4 s’inclinent face à  Sornin. Les jeunes de la DM5 s’imposent 110 à 47 contre Perreux avec un renfort de poids puisque c’était le 1er match de Jean Paul Besson sons nos couleurs. Enfin la DM4 s’incline face à Haut Beaujolais 46/66.

 

2/3 OCTOBRE

 

Les benjamins recevaient l’équipe de Belmont de la Loire. Face à une équipe plus physique et bien organisée, les jeunes symphorinois ont offert une belle résistance jusqu’à la mi-temps. Mais en seconde période, ils laissaient  leur adversaire creuser l’écart et s’imposer finalement 43/20. Cette équipe possède une grande marge de progression  qui devrait lui permettre d’obtenir de meilleurs résultats en 2ème phase du championnat D3

 

Les autres  résultats du Week-End :

Chez les jeunes : Défaite pleine de promesse des mini-poussines contre Elan Val d’Aix , des poussins contre Thizy après un match très serré, des benjamines D2 contre Fourneaux et  D3 contre Coublanc , à chaque fois contre des équipes supérieures,  enfin des cadettes contre Elan Val d’Aix et cadets contre Belmont.

Touts les autres équipes s’imposent : les mini-poussins 12/8 contre Thizy, les poussines 32/10 contre Belmont, les minimes filles 81/9 contre Roanne Basket Centre Ville et garçons 59/45 contre Elan Val d’Aix.

En séniors : Les filles s’imposent  à Villemontais 90/35, comme les garçons en DM3 contre St Jean St Maurice 55/51 et en DM5 contre St Léger/Pouilly 68/44. Seule la DM4 s’incline face à Haut Beaujolais 46/66.

 
25/26 SEPTEMBRE

Cette journée de reprise des championnats jeunes et a été l’occasion d’une triple confrontation contre le Club de Lentigny : Les benjamins, après avoir offert une belle résistance à seulement 5 joueurs, ont fini par s’incliner. Les minimes filles perdent de 2 points à domicile au terme d’un match très équilibré. Enfin les minimes garçons gagnent de 11 points un match au cours duquel les 2 équipes ont laissé entrevoir de belles possibilités notamment sur le plan technique.

2 matchs opposaient les filles de St Sym à la Pacaudière : défaite des poussines de 2 points, victoire des benjamines en D3 37/23. Les poussins quant à eux ont battu leur homologue de St Jean St Maurice.

Les cadettes se déplaçaient à Commelle Vernay d’où elles ramènent une défaite sévère 27/83.

En séniors, cette première journée  a donné de très bons résultats : 3 victoires pour la DF4, la DM3 et la DM5 contre 1 seule défaite enregistrée par la DM4.

A noter l’arrivée dans le Club d’un renfort de poids en la personne de Jean Paul Besson, ex-joueur de Pro-A  notamment à Vichy, qui outre ses qualités de joueur au sein de l’équipe 1, va aussi transmettre  aux plus jeunes son expérience et  sa science du jeu.